Pier One Baskets basses rosegold

nUwO2gGxkv
Pier One Baskets basses - rosegold

Matière et entretien

Dessus / Tige Cuir

Doublure Doublure en cuir / textile

Semelle de propreté Cuir

Semelle d'usure Matière synthétique

Épaisseur de la doublure Doublure protégeant du froid

Détails du produit

Bout de la chaussure Rond

Forme du talon Plat

Fermeture Laçage

Référence PI911SA09-F11

Livraison et retours gratuits

Retour gratuit sous 100 jours

Pier One Baskets basses - rosegold Pier One Baskets basses - rosegold Pier One Baskets basses - rosegold Pier One Baskets basses - rosegold Pier One Baskets basses - rosegold

Un bon leader ne fait pas qu’accepter les louanges pour les bonnes choses et ignorer les mauvaises. Certes, parfois, c’est plus facile à dire qu’à faire! Il est plus FACILE de pointer les autres du doigt et d’être passif, mais il est nettement plus productif d’être proactif et vouloir améliorer la situation ainsi que s’améliorer soi-même. Il faut alors se demander comment on peut perfectionner sa performance ainsi que celles des autres. Comme un capitaine qui coule avec son navire, le leader ne devrait pas abandonner son équipe quand la situation tourne au vinaigre.

Pour les leaders, il y a plusieurs façons d’écouter. Il ne s’agit pas seulement d’être silencieux lorsque quelqu’un partage son point de vue; c’est aussi de faire attention au langage non-verbal, de donner des commentaires aux autres sur ce qu’ils viennent de partager ainsi que de paraphraser et confirmer ce qu’ils viennent d’affirmer.

Il y a aussi tout le domaine de la connaissance de soi, la véritable compréhension de son propre style de communication. Peut-être que vous êtes un extraverti qui adore avoir tous les projecteurs brandis sur lui et initiez donc plusieurs discussions par jour. Ou peut-être que vous savez que lors d’une discussion, vous avez tendance à partir sur des tangentes après 5 minutes. Peu importe la situation, sachez sur quoi il vous faut travailler en termes de communication (la manière dont vous vous exprimez et comment vous écoutez) afin de pouvoir bien entendre ce que votre équipe a à dire.

Il est très probable qu’une rencontre avec un mauvais leader ait été mémorable pour vous. Peut-être que cette personne n’a pas su gérer un conflit (ou qu’elle n’ait même pas essayé), ce qui a fait escalader les tensions. Peut-être qu’elle était assoiffée de pouvoir et n’a pas su démontrer sa vulnérabilité, ce qui a intimidé ses employés. Elle n’a peut-être pas été en mesure de percevoir les véritables forces de ses employés, n’a pas écouté de manière active ou encore placé le blâme sur les autres quand elle aurait dû faire preuve de responsabilité. Peu importe à laquelle de ces caractéristiques d’un mauvais leader vous ayez eu à constater, enrôler ou participer, l’utilisation d’ outils qui peuvent révéler de telles tendances est essentielle pour votre organisation.

Est-ce que vous, ou quelqu’un que vous connaissez, a ce qu’il faut pour être un bon leader?

(parcours L2 S3H, parcours L3 MIAGE, master Informatique, master MIAGE)

Le FIL (Formations en Informatique de Lille)est le Département Informatique de l'UFRFaculté des sciences et technologies (FST, ex UFR IEEA)de l'Université de Lille - Sciences et Technologies.Membre d'une université performante qui propose un environnement très favorable à la poursuite d'études, le FIL réunit des conditions scientifiques et matérielles qui garantissent des études de qualité et une formation reconnue.

Que vous souhaitiez entreprendre ou poursuivre des études en informatique, des formations diplômantes aux différents niveaux universitaires sont proposées :

Licence mention Informatique Master mention Informatique Master mention MIAGE

Ces formations sont accessibles en formation continue. Les masters sont accessibles en formationpar alternance.Elles sont complétées par le Doctorat de l'Ecole doctorale Sciences Pour l'ingénieur (SPI) du Collège doctoral européen Lille Nord-de-France.

750 étudiants fréquentent chaque année ces formations. Ils bénéficient d'enseignements combinant de manière équilibrée les aspects théoriques et fondamentaux de l'informatique aux aspects pratiques et appliquées de cette discipline, complétés par des enseignements transversaux de langue, de communication et de connaissance des milieux professionnels. Les masters offrent un large choix de parcoursspécifiques. Les étudiants ont l'occasion de valider les compétences et connaissances acquises au cours des stages obligatoires qui viennent conclure la licence et le master.

750 étudiants

Ces enseignements sont assurés par 55 enseignants du département et 25 intervenants issus du monde de l'entreprise . Ces enseignements sontsoutenus par des personnels administratifs et techniques compétents, disponibles et performants.Hautement qualifiés, les enseignants-chercheurs sont membres de l'UMR Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille (CRIStAL) ainsi que du centre de recherche Inria Lille - NordEurope , garantissant une formation à et par la recherche et l'innovation.

55 enseignants 25 intervenants issus du monde de l'entreprise

Département informatique FIL - Bât. M3 - Cité Scientifique 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex Tél. +33 (0) 3.20.43.44.94 Mentions légales | Plan du site | Webmaster

Dispositif d'accompagnement pédagogique et linguistique pour l'enseignement en contexte multiculturel.

Objectifs :Développer l’offre de formation proposée en anglais et proposer des diplômes internationaux de qualité grâce à des dispositifs d’accompagnement pédagogique et linguistique pour enseigner en anglais.

Enseigner sa discipline en anglais ne va pas de soi. Défi international est un dispositif d'accompagnement pédagogique et linguistique pour l'enseignement en contexte multiculturel.

Les équipes pédagogiques sont accompagnées en fonction de leurs besoins pour mettre en place des formations internationales (licence et master).

Les équipes pédagogiques menant des projets d’internationalisation qui ont bénéficié du dispositif Défi International seront fortement encouragées à postuler aux programmes d’accompagnement à l’innovation pédagogique de l’IdEx Bordeaux, Innovation Maquettes et Masters Internationaux .

Contact

Département Langues et Cultures

Joanne PagezeChef de projet

Tel : 05 57 57 18 82

La chargée de programme rencontre le porteur de projet et l’équipe pédagogique de la formation/cours/UE concernés pour établir une analyse des besoinsen fonction du profil des étudiants, de la discipline, des supports nécessaires, du niveau linguistique des enseignants et des étudiants…

A partir de cet état des lieux, le porteur élabore un plan d’action et de formation adapté aux spécificités du contexte. C’est une étape clé qui permet d’identifier les enjeux de la formation internationale.

Ce stageintensif est une formation à la foispédagogiqueet linguistiquesur le contexte de l'enseignement en anglais.

La formation propose une introduction relative aux enjeux, contraintes et opportunités de l’enseignement en anglais en France ainsi qu’un focus sur les outils pédagogiquesappropriés qui seront testés en live (cours interactifs, pédagogie inversée, travail en petit groupe...). La prononciation et l’intonation, le langage clé pour enseigner sont également abordées. Les stagiaires ont, lors de ce stage, la possibilité de s’essayer à l’animation d’un cours en anglais. Les journées sont courtes mais intensives avec un peu de travail à faire le soir, c’est une vraie expérience d'étudiant/enseignant international.

Hiver 2018 : les 10, 11, 12 janvier ou les 17, 18, 19 janvier

© 2014 Cégep régional de Lanaudière All rights reserved.